Accueil > Consulter > Un kinésithérapeute

Un kinésithérapeute

Prise de rendez-vous au 01 40 72 28 88

La rééducation de la main est également une affaire de spécialistes : elle ne se fait pas en force et ne doit pas réveiller la douleur, mais favorise les glissements tissulaires. Elle est adaptée au type d’intervention pratiquée, et nécessite donc une bonne connaissance de la chirurgie de la main.

Elle est prescrite par le chirurgien en préparation de la chirurgie, en post-opératoire, ou parfois comme traitement exclusif.

Certaines raideurs ou déformations des doigts ne sont pas une indication chirurgicale, mais cèdent avec un appareillage dynamique, c’est a dire corrigeant progressivement la raideur sans brutalité ni douleur, de façon élastique, comme de l’orthodontie de la main en somme…

Ces attelles dynamiques se portent la nuit, elles sont thermoformées sur mesure.

D’autres attelles, dites statiques, sont moulées sur mesure dans les suites de fractures, ou se portent la nuit pour prévenir les déformations liées à l’arthrose (orthèse du pouce pour rhizarthrose).

La rééducation et l’appareillage sont également conventionnés, donc remboursés par sécu et mutuelle. Pour les orthèses, même en cas de tiers payant, l’avance des frais est obligatoire le jour de la confection, car il s’agit d’un geste technique d’appareillage.

Orthese de kiné

Orthèses

Thermoformées sur mesure